Cercle des Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Immortels

Forum pour jeux de vampire et autre creature surnaturel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Limitation des influences

Aller en bas 
AuteurMessage
Storyteller

Storyteller


Posts : 41
Join date : 29/09/2014
Location : Prévost

Limitation des influences Empty
MessageSujet: Limitation des influences   Limitation des influences Icon_minitimeMer Oct 22, 2014 11:52 am

À la création
A la création, un personnage est limité par sa classe dans le nombre de points qu’il peut allouer à chacune de ses influences. Certains avantages de clan offrent un point d’influence supplémentaire à la création qui peut permettre de dépasser cette limite. Enfin, les points d’influence achetés doivent appartenir au district géré par le Club responsable du personnage (à moins que des organisateurs des district différents ne se ce soit mis d’accord).

Traits maximum par secteur à la création est de 3 points.

Attention !! : Ces maximum ne sont valables qu’à la création. N’importe quel personnage, quelle que soit sa classe, pourra développer au cours du jeu des influences jusqu’au niveau 7.

Lors de l’évolution
Pourquoi un coût en XP ?

Un personnage peut gagner après la création de nouveaux niveau d’influence. Il doit pour cela obligatoirement passer par le Système de Gestion des Influences (sauf pour les Niveaux 1) et dépenser 1 XP par niveau gagné de façon permanente. Cette dépense d’XP va très certainement freiner le développement du jeu des influences mais aura l’avantage d’en diminuer le temps de gestion entre les sessions. D’autre part, les influences devenues moins nombreuses, les personnages ayant investi leurs XP dedans deviendront vite indispensables pour résoudre des intrigues et suivant la devise « ce
qui est rare est cher », pourront facilement « rentabiliser » leur achat par de plus grandes possibilités en terme de dettes. Enfin, ceci permet de limiter l’écart entre les joueurs qui ont le temps et ceux qui ne peuvent se consacrer aussi souvent qu’ils le voudraient au Cercles des Immortels. Enfin, il faut garder à
l’esprit que chaque point d’XP dépensé dans l’acquisition d’un point d’influence est récupérés si le point d’influence est détruit. Ce point d’XP peut alors être réinvestit ultérieurement mais uniquement dans les Historiques (n’importe lequel, Influence, Serviteur, etc.). On ne peut donc pas dire que les influences soient un placement à risque.

Limite dans le nombre de points d’Influence
Un personnage ne peut pas contrôler plus de niveaux d’influence que la somme des Traits Physiques, Sociaux et Mentaux. Enfin, pour chaque serviteur alloué à la gestion des influences (et qui ne pourront donc pas défendre le personnage), cette limite augmente de 2.

Exemple : Un personnage, avec 7 en Physique, 5 en Social, 3 en Mental et possédant 2 Serviteurs chargées de la gestion de ses influences, ne pourra contrôler que 15 niveaux d’influence (tout secteur confondu) + 4 grâce à ses 2 serviteurs. Donc au total 19 points d’influence.

Attention !! : Si un serviteur chargé de la gestion des influences disparaît et si le nombre de niveaux d’influence du personnage dépasse sa limite autorisé, il perd alors autant de points d’influence qu’il faut (en commençant par les influences de plus haut niveau !!!) pour ne plus dépasser ce maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajrgnqc.org
 
Limitation des influences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Immortels :: Règles de jeu :: Règle des Influences-
Sauter vers: